Contactez-nous

ngena atteint l'excellence opérationnelle en matière de télécommunications grâce à Thirdera et ServiceNow

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quam vulputate dignissim suspendisse in est ante.

Et leo duis ut diam quam nulla porttitor massa. Elementum nisi quis eleifend quam adipiscing vitae proin.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quam vulputate dignissim suspendisse in est ante.

Et leo duis ut diam quam nulla porttitor massa. Elementum nisi quis eleifend quam adipiscing vitae proin.

Basée à Francfort, en Allemagne, avec des bureaux aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, la mission de ngena est d'unir la main-d'œuvre mondiale grâce à une expérience de réseau et de connectivité centralisée. Reposant sur la technologie Cisco®, ngena utilise des technologies ultramodernes de cloud et de virtualisation SD-WAN ; elle est la première entreprise à proposer une configuration préconçue pour un déploiement rapide et sécurisé en utilisant sa plate-forme de connexion en tant que service.

En fournissant des services SD-WAN entièrement gérés, ngena donne aux entreprises du monde entier un accès aux principaux opérateurs de télécommunication et leur permet de gérer plus efficacement les réseaux internationaux de leur entrepriseEn fournissant une connectivité vitale grâce à son réseau de plus de 50 entreprises de télécommunications internationales, ngena a cherché à optimiser ses processus de gestion et d'assurance des services afin de continuer à offrir une expérience client de premier plan.

 

Profil de l'entreprise

ngenatplogo

Taille : 300 employés     |    Industrie : Fournisseur de services de télécommunications      |     Lieu : Francfort, Allemagne

 

Principaux enjeux

icon-teams

Offrir une expérience client intuitive et fluide pour tous les types d'opérations de télécommunications, y compris la conception de solutions, la commande, l'approvisionnement et le suivi.

gear icon2-1

La coordination et le suivi des commandes et l'ensemble des demandes reposent en grande partie sur des tâches manuelles et des processus cloisonnés dans plusieurs départements.

icon-2


La solution souhaitée exigeait un niveau d'évolutivité et d'agilité pour prendre en charge une prise de commande ou une gestion diversifiée avec des points de contact allant de 100 à 10 000.

irm portal logo pink thirdera icon-1


Les systèmes de gestion des commandes et de configuration doivent communiquer dans les deux sens au sein d'un même système par le biais d'un processus d'intégration complexe.

 

Notre solution

Cette entreprise savait qu'elle pouvait bénéficier des solutions de télécommunications de ServiceNow mais elle avait besoin d'un partenaire stratégique pour les mettre en œuvre. Après avoir évalué une multitude de partenaires de mise en œuvre potentiels, ngena a choisi Thirdera parmi plusieurs grands intégrateurs de systèmes mondiaux (GSI ou global system integrators) en raison de ses compétences inégalées dans le domaine de ServiceNow en tant que plus grand partenaire de ServiceNow pure-play au monde.

Grâce au déploiement de ServiceNow et aux prestations de conseil fournies par Thirdera, ngena a déployé une pile d'applications de télécommunications complète composée des solutions ServiceNow suivantes :

  • Telecommunications Service Management ( TSM ou Gestion des service de télécommunications )
  • Telecommunications Order Management ( ou Gestion des commandes de télécommunications )
  • Service Assurance ( ou Assurance des services )
  • Customer Portal ( ou Portail client )

En collaboration avec Thirdera, ces solutions ont permis à ngena de développer un portail de pointe que les fournisseurs, partenaires et revendeurs peuvent utiliser pour gérer et passer des commandes de services de télécommunications chez ngena. Un tableau de bord dynamique d'assurance de service en temps réel a également été intégré au portail client pour aider ngena à suivre plus efficacement les commandes améliorées.

 

Le résultat

Efficacité
Les opérations client et de service sont désormais connectées sur une seule plate-forme pour automatiser l'assurance du service et éliminer le traitement long et complexe des commandes.

Satisfaction
Les améliorations significatives apportées à l'expérience client permettent d'assurer la transparence, d'améliorer la qualité du service, d'offrir un libre-service intuitif et d'accélérer la rapidité du service.

Fiabilité
ngena continue à fournir des services réseau fiables et de haute qualité en simplifiant le processus de saisie des commandes et en surveillant de manière proactive le fonctionnement des services.

Évolutivité
La capacité à faire évoluer l'approche de la gestion des commandes permet à la société de faire face à la complexité croissante des services et aux volumes de commandes.


En connectant toutes ses opérations de télécommunications sur la plate-forme ServiceNow, ngena a pu simplifier la prestation de services, automatiser la résolution des problèmes et permettre un libre-service personnalisé. Le déploiement de ServiceNow réalisé par Thirdera a permis à ngena d'améliorer l'expérience client, d'automatiser la qualité du service et de bénéficier d'une visibilité des données en temps réel.

En automatisant la saisie, la validation et l'exécution des commandes de télécommunications en toute sécurité dans le cloud, ngena a pu éliminer le traitement long et complexe des commandes. La surveillance proactive de la performance du service permet également à ngena d'identifier et de résoudre plus rapidement les problèmes, améliorant ainsi la fiabilité du réseau et la sécurité du service. Et en intégrant le déploiement zéro-touch et le cadre de service d'accès sécurisé ( SASE ou secure access service edge ) de ngena dans ServiceNow, ngena peut désormais offrir des expériences client et une efficacité opérationnelle encore plus performantes.

« La plate-forme ServiceNow déployée par Thirdera offre la fonctionnalité, la simplicité et l'automatisation que ngena recherchait » déclare Marcus Hacke, fondateur et directeur technique de ngena. Et, ajoute Cleber Viana, responsable de ngena pour la zone Amériques, « l'équipe de Thirdera a dépassé nos attentes en mettant en œuvre la nouvelle plate-forme connect. »

 

À propos de Thirdera

Thirdera est le plus grand partenaire pure-play de ServiceNow en Amérique du Nord, un partenaire Élite de ServiceNow qui se concentre uniquement sur les moyens d'améliorer et d'innover l'utilisation de la plate-forme ServiceNow chez nos clients. Nos experts possèdent des capacités et des compétences reconnues couvrant l'ensemble de la plate-forme Now. Cette vaste expertise de la plate-forme nous permet de comprendre les besoins de nos clients et de fournir des solutions sur mesure qui permettent de relever les enjeux des entreprises.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre prochain projet, et entrez dans une nouvelle ère de l'expérience partenaire ServiceNow.

 

Constatez par vous-même - Maintenant disponible en 2021

Découvrez comment ngena, la seule entreprise mondiale de services SD-WAN entièrement automatisés, a résolu le besoin d'un réseau évolutif exigeant une sécurité robuste en créant un portail de premier ordre avec ServiceNow et en utilisant la gestion des commandes de télécommunications avec l'aide des experts de Thirdera. Découvrez comment ngena est passé d'un système inefficace pour gérer les commandes complexes des clients à l'utilisation des capacités d'intégration de ServiceNow pour automatiser le traitement des produits en exploitant leur portail intuitif.

 

Regarder l'enregistrement
ÉCRIT PAR

Chris Pearson

Chris est un architecte en chef certifié ServiceNow. Il a piloté de nombreux projets de mise en œuvre de la plateforme ServiceNow pour des entreprises nationales et internationales de différentes tailles. Il a plus de 15 ans d'expérience dans la prestation de services informatiques, dirigeant des équipes dans le développement d'applications personnalisées ; il a plus récemment participé à la construction de modèles fondamentaux pour la solution App Engine de ServiceNow.

Contact Us

ngena Achieves Telecom Operational Excellence With Thirdera and ServiceNow

Headquartered in Frankfurt, Germany with business operations in the United States, South America, Europe and Asia, ngena’s mission is to unite the global workforce through a centralized connectivity network experience. Built on Cisco® technology, ngena uses state-of-the-art cloud and virtualization SD-WAN technologies and is the first company to offer pre-built configuration for fast and secure deployment using its Connectivity Platform as a Service.

Delivering fully managed SD-WAN services, ngena gives companies worldwide access to leading telecommunication carriers and allows them to more efficiently run their global corporate networks. Providing mission-critical connectivity through its alliance of more than 50 global telecommunications companies, ngena sought to optimize its service management and assurance processes in order to continue to deliver a superior customer experience.

 

Company Profile

ngenatplogo

Size: 300 employees     |     Industry: Telecom Provider     |     Location: Frankfurt, Germany

 

Key Challenges

icon-teams

Delivering an intuitive and frictionless customer experience around all aspects of telecom operations, including solution design, ordering, provisioning, and tracking.

gear icon2-1

The coordination and tracking of orders and application sets relies heavily on manual tasks and siloed processes across multiple departments.

icon-2


Desired solution required level of scalability and agility to support a diverse order intake or management with endpoints ranging from the 100's to the 10,000's.

irm portal logo pink thirdera icon-1


Order Management and Configuration Systems need to communicate bidirectionally within a single system through a complex integration process.

 

Our Solution

The organization knew it could benefit from ServiceNow’s telecommunications solutions—but it needed a strategic partner to implement them. After evaluating a variety of potential implementation partners, ngena selected Thirdera over several large global system integrators (GSIs) because of Thirdera’s unmatched ServiceNow expertise as the world’s largest pure-play ServiceNow partner.

With the ServiceNow implementation and consultative services provided by Thirdera, ngena deployed a full telecommunications application stack consisting of the following ServiceNow solutions:

  • Telecommunications Service Management (TSM)
  • Telecommunications Order Management
  • Service Assurance
  • Customer Portal

Working with Thirdera, these solutions enabled ngena to develop a cutting-edge portal for suppliers, partners, and resellers to use when managing and placing orders for ngena’s telecommunications services. A dynamic, real-time service assurance dashboard was also built into the customer portal to help ngena more effectively track order enrichment.

 

The Result

Efficiency
Customer and service operations are now connected on a single platform to automate service assurance and eliminate lengthy, complex order processing.

Satisfaction
Significant enhancements to the customer experience provide transparency, improving service quality, offering intuitive self-service, and accelerating the speed of service.

Reliability
ngena continues to deliver high-quality, reliable network services that are enabled by streamlining the order capture process and proactively monitoring service health.

Scalability
Ability to scale its approach to order management empowers the organization to meet growing service complexity and order volumes.


By connecting all of its telecom operations on the ServiceNow platform, ngena was able to simplify service delivery, automate issue resolution, and enable personalized self-service. The ServiceNow implementation orchestrated by Thirdera enabled ngena to enhance the customer experience, automate service assurance, and get real-time data visibility.

By automating the entry, validation, and execution of telecommunications orders securely in the cloud, ngena was able to eliminate lengthy and complex order processing. Proactive monitoring of service health also enables ngena to more quickly identify and resolve issues, improving network reliability and service assurance. And by integrating ngena's zero-touch deployment and secure access service edge (SASE) framework into ServiceNow, ngena can now deliver even better customer experiences and operational excellence.

The ServiceNow platform implemented by Thirdera provides the functionality, simplicity and automation ngena was looking for,” says Marcus Hacke, founder and CTO of ngena. And, adds ngena’s head of the Americas, Cleber Viana, “The Thirdera team exceeded our expectations implementing the new .connect platform.

 

About Thirdera

The largest pure-play ServiceNow partner in North America, Thirdera is a trusted Elite ServiceNow partner focused solely on improving and innovating the way our customers leverage the ServiceNow platform. Our experts possess authoritative capabilities and skillsets spanning the entire Now Platform. This extensive platform expertise allows us to understand our customers’ needs and deliver tailored solutions that solve business challenges.

Contact us today to discuss your next project, and enter a new era of ServiceNow partner experience.

 

See for Yourself - Now at Work 2021

Learn how ngena, the only global end-to-end orchestrated SD-WAN as a service company, solved the need for an adaptive network with high demand for robust security by creating a world-class portal on ServiceNow and leveraging Order Management for Telecommunications with the help from Thirdera experts. Discover how ngena went from a system inefficient at coordinating complex customer orders to using ServiceNow's integration capabilities for automating product fulfillment by leveraging their user-friendly portal.

 

Watch the Recording